Ubisoft - The Division

Pour promouvoir Tom Clancy's The Division et encourager les précommandes, la plateforme collaborative Fall of Canada a été développée afin d’inviter les amateurs de jeux vidéo et les artistes d'ici à illustrer la fiction d’un Canada en proie à la propagation d’un virus mortel. Ils trouveront sur le site web un scénario inspiré du jeu et seront invités à produire une esquisse, un dessin ou une peinture d’une scène dans un style qui leur est propre. Un documentaire en 3 parties a été produit en collaboration avec Vice sur la possibilité d’une pandémie au Canada ou dans le monde. - The ‘Fall of Canada’ collaborative platform was created to promote Tom Clancy’s The Division and encourage pre-orders of the game. Canadian fans and artists were invited to submit art and ideas that explore a pre-apocalyptic Canada in the midst of fighting a deadly epidemic. They could draw, paint or sketch a scene pulled directly from the storyline provided for them on the website. A 3 part documentary was produced in collaboration with Vice on the possibility of a pandemic in Canada or the world.

Agence : Bleublancrouge
Direction artistique : Phil Jones
Rédaction : Adrien Héron, Dominique Bulmer